Home&Bois Construction Bois

Page en  construction, merci de votre compréhension et de votre visite!

En qualité d’entreprise générale, nous prenons entièrement en charge votre projet de construction de l’avant projet à la remise des cléfs.

Etude de terrain

Lorem ipsum dolor sit consectetur adipiscing elit. Nullam lectus erat

Charpente

Lorem ipsum dolor sit consectetur adipiscing elit. Nullam lectus erat

Construction de bâtiment

Lorem ipsum dolor sit consectetur adipiscing elit. Nullam lectus erat

Ossature bois, CLT

Lorem ipsum dolor sit consectetur adipiscing elit. Nullam lectus erat

Extérieurs

Lorem ipsum dolor sit consectetur adipiscing elit. Nullam lectus erat

Mise à l'enquête

Lorem ipsum dolor sit consectetur adipiscing elit. Nullam lectus erat
9

Construction écologique

On considère le bois comme le matériau écologique par excellence car il est renouvelable, issu de forêts gérées durablement. De plus, la maison en bois bénéficie de toutes les qualités intrinsèques de ce matériau noble : elle en devient alors chaleureuse, saine et naturelle. Sans oublier que le bois est un matériau polyvalent, car il peut être associé à d’autres matières naturelles pour maximiser les performances énergétiques de la maison écologique.

Les dernières technologies CLT

Il s’agit d’un mode de construction écologique et rapide. En outre, construire en bois massif ne nécessite aucun temps de séchage, ce qui accélère sérieusement les finitions et est aussi avantageux pour la pose de la toiture. Ses nombreux atouts font du CLT une méthode de construction dotée d’un énorme potentiel pour l’avenir.

9

Gestion de construction de haute qualité

La gestion de la construction (GC) est un processus long et très exigeant. C’est la base de tout projet de construction et la clé de sa réussite. L’objectif principal de la gestion de la construction est de contrôler et surveiller rigoureusement l’avancement d’un projet en matière de qualité, de coûts et de délais. Elle couvre un large éventail de responsabilités et s’étend à de nombreux domaines (bâtiment, ingénierie, droit, informatique, etc.).

 

Ossature bois et CLT.

Présentation du système de construction en ossature bois

Délais de construction

Alors que la construction d’une maison en béton prend environ 12 à 14  mois, celle en ossature bois dure entre 8 et 10 mois.

 

Durée de vie

Contrairement aux idées reçues, la maison bois a une durée de vie au moins équivalente aux constructions traditionnelles.

 

Résistance

Les maisons en ossature bois répondent aux normes antisismiques (résistance aux tremblements de terre) et statiques.

 

Economie d’énergie

Le bois est le meilleur isolant de tous les matériaux de structure utilisés en construction.

 

 

Construction écologique

D’une part, la construction d’un mur en briques exige entre six et huit fois plus d’énergie que la construction d’un mur en bois. Ceci comprend l’énergie nécessaire à la récolte, la production, la transformation et la construction de murs en matériaux de construction comparables (Etude de la Société des Sciences et Techniques du bois).

 

Isolation thermique et phonique

Un mur ossature bois est six fois plus isolant que la brique, douze fois plus isolant que le béton et 350 fois plus isolant que l’acier. Les constructions ossature bois se caractérisent par l’absence de ponts thermiques qui représentent plus de 30% des déperditions d’énergie d’une maison maçonnée. Du point de vue phonique, la juxtaposition des matériaux composant les murs extérieurs et des matériaux dits « ressort » (laines et fibres isolantes) d’une maison ossature bois isole parfaitement des bruits extérieurs.

 

Diminution des coûts de chauffage

Une maison à ossature bois peut permettre de réaliser d’importantes économies d’énergie (réduction de la facture de chauffage d’environ 30 à 50 %).

Obtenez une étude de votre projet

Nous réalisons vos projets !

La gestion de la construction est un processus très exigeant. C’est la base de tout projet de construction et la clé de sa réussite. L’objectif principal de la gestion de la construction est de contrôler et surveiller rigoureusement l’avancement d’un projet en matière de qualité, de coûts et de délais. Elle couvre un large éventail de responsabilités et s’étend à de nombreux domaines (bâtiment, ingénierie, droit, informatique, etc.).

blog constructions

Dalles en bois

Dalles en bois

La dalle lamellé-collé permet un montage sur chantier rapide et facile et est utilisable de suite. Elle offre entre autre une grande stabilité et un visuel agréable. Elle crée une ambiance harmonieuse. Des installations supplémentaires sont possibles ultérieurement....

CLT-2

CLT-2

Le CLT-2 Venons-en maintenant au sujet principal de cet article, le bois. Pour produire des panneaux de bois lamellé-croisé (ou CLT) il faut couper un arbre, le transporter jusqu’à l’usine, le scier en lamelles, les superposer, les enduire de colle spécialisée, puis...

CLT-1

CLT-1

Le CLT-1 Le bois lamellé-croisé ou CLT (Cross-Laminated Timber)   Utiliser le bois pour construire ne date bien sûr pas d’hier. C’est un des plus anciens matériaux de construction. Par exemple, le temple Hōryū-ji – construit il y a 1’400 ans au Japon – est fait...

CLT

CLT

Le CLT, une technique de construction qui a le vent en poupe La structure en panneaux de bois massif lamellés-croisés (Cross Laminated Timber, CLT) est une technique de plus en plus utilisée  pour la construction ou la rénovation d’habitations.   Il s’agit d’un...

Nos partenaires

Home&bois agencement

Share This